Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Naissance de Jésus

 

Nous fêtons la naissance Jésus le 25 décembre de chaque année. En réalité, est-il vraiment né ce jour-là ?

Non, car à son époque, pendant l'hiver, Jérusalem recevait jusqu'à trente centimètres de neige et parfois il faisait moins dix degrés centigrades.

Le Roi Hérode n'a pas pu prendre la décision de faire le recensement en cette période. Car il faut savoir que les familles devaient se déplacer avec les enfants, les personnes âgées et les animaux. Tout ce monde devait bien évidemment mangé et dormir en toute sécurité. Le Roi a sans doute décidait de faire le recensement après les récoltes soit en fin du mois d'août.

Jésus serait né le 27 ou 28 août, la date n'est pas précise car à l'époque, il n'y avait pas de registre et l'obligation de déclaration n'était pas en rigueur.

La crèche n'a pas pu avoir de bœuf, car la région était aride et possédait de l'herbe sèche destiné aux moutons et chèvres. Or, les vaches et bœufs ont besoins d'herbes vertes ou sèches en grandes quantité. Les prés n'existaient pas.

 

En plus, l'année de naissance de Jésus n'est pas déterminée avec exactitude. En tout cas, ce n'était pas l'hiver. Le tout a été monté de toutes pièces au début de la création de l'église catholique.

 

Claude REY

http://editionsdutullinois.com link

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Claude REY
  • Le blog de Claude REY
  • : Actualité sur l'être humain, la vie et ses difficultés, comprendre pour améliorer la situation et tous objets pour faciliter la vie
  • Contact

Texte Libre