Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ce texte sera mis à jour régulièrement...

La terre est un gros aimant et un gros moteur. En tournant, la terre émets vers l'extérieur (la croûte terrestre) des ondes. Elles s'échappent aussi dans le cosmos. C'est ainsi que ce forme les éclairs par l'attraction des courants qui se trouvent dans les nuages en attirant ceux de la terre en raison d'une inversion de polarité.

 

Ces courants telluriques ou courants électriques sont naturels et ils sont dû aux :

Variations du champ magnétique terrestre.

Rayonnement solaire qui ionisent la haute atmosphère.

Déplacement des fluides conducteur dans le champ magnétique (magnétohydrodynamique).

 

L'ensoleillement favorisent la dynamique des courants telluriques. Ces derniers disparaissent presque complément la nuit. C'est pourquoi, la réception des ondes radio est plus nette. C'est pourquoi, il est possible de capter des ondes qui ont parcourus de grandes distances dans l'atmosphère. Les radio-amateurs peuvent confirmés...

 

Les courants de surface peuvent avoir aussi une origine artificielle :

- Fuites des réseaux électriques,

- Fuites d'installations industrielles,

- Ondes radio de basses fréquences.

 

Exemples des champs électriques terrestres :

Les postes à galène ou récepteur à cristal sont équipés d'une mise à la terre et une antenne sans aucune source d'énergie extérieure. Signe, qu'il y a bien des courants électriques à la surface de la terre.

 

La foudre fonctionne par une charge électrostatique qui se trouve dans les nuages. Puis, cette charge descend vers le sol rejoigne les champs électrique de la terre.

 

Les tremblements de surface (moins de 10kms) sont la plupart du temps du au soleil. La magnétosphère est le bouclier de la terre contre les radiations mortelles du soleil. Parfois, les particules de haute énergie traversent le bouclier (aurores boréales). Selon les vitesses et leur densité, ces rayonnements viennent jusqu'au sol de la terre. Vous pouvez les écouter avec ce lien :

http://www.nasa.gov/mpg/116123main_voy-shock-audio.mpg

 

En 1989 au Québec, un orage magnétique a privé en électricité 6 millions de personnes. Ces orages peuvent provoquer des courants induits dans les pipelines et les détériorer.

LES TREMBLEMENTS DE TERRE MAGNÉTIQUES ou de SURFACES

Ils se passent toujours à moins de 10 kilomètres en dessous de la surface de la terre et ils sont très puissant. Il n'y a aucun vibration annonciatrice, pas de secousse, parfois les habitants entendent avant comme une explosion... Les causes de ce type de séisme sont le soleil qui émet en permanence un flux magnétique vers la terre. Ce flux est variable constamment et dépend de son intensité et de sa vitesse. Ce champ magnétique joue le rôle d'un aimant qui attire le pôle opposé. Cette intensité est dirigé comme la foudre vers le sol. Bien souvent avant que la terre tremble, les habitants entendent un grondement ou explosion comme pendant un orage. Ensuite, la terre tremble pendant quelques dizaines de secondes, voire des minutes. La terre est secouée verticalement comme l'indique les images des bâtiments effondrés. Les étages s'empilent les uns sur les autres se sont des signes caractéristiques de ce type de séisme.

 

J'ai envoyé une question à une personne de Haïti. Voilà les témoignages qu'elle m'a renvoyée suite à mes questions :


Des personnes ont entendu ce bruit dont vous parlez. 

Elles ont cru qu'il s'agissait de l'explosion d'une bombe. 

Au moins cinq personnes à qui j'ai posé votre question m'ont répondu par l'affirmative: Elles ont entendu comme une explosion tout juste quelques secondes avant le tremblement de terre.

Ces témoignages confirment la thèse du champ magnétique. Des appareils de mesures existent, mais il faut croire à ce genre de phénomène.

Puis, dans les jours qui suivent, la pluie va tombée en abondance. Ce qui donne de graves conséquences sur la survie des rescapés et de la difficulté supplémentaire pour les sauveteurs. Les autorités ne prennent pas en compte ce type de séisme et des effets qui s'en suivent. Résultats en Chine et en Haïti, les tentes ne sont pas arrivées dans les délais. Les rescapés se sont retrouvés parfois au froid, trempés, etc....

 

      chine02    haititxt

 

Regarder bien ces photos, Il y a un empilement de gravats. Si cela avait été dû aux plaques tectoniques, les édifices se seraient couchés sur un côté. La durée de la secousse aurait plus courte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Claude REY
  • Le blog de Claude REY
  • : Actualité sur l'être humain, la vie et ses difficultés, comprendre pour améliorer la situation et tous objets pour faciliter la vie
  • Contact

Texte Libre