Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cela pourrait arriver dans la prochaine période d'activité solaire. En effet, une tempête solaire ou éjection de masse coronale dits C.M.E (C.M.E. Coronal Mass Ejection) pourraient venir perturbés le réseau électrique. Ce dernier pourrait capté les champs magnétiques venu de l'espace. Ce qui entrainerait une surcharge électrique sur le réseau qui pourrait déclencher de nombreux incendies dont les transformateurs de puissance. Les fils fonderaient et ceux qui sont gainés se court-circuiteraient. Tout ceci entrainant la destruction du matériels et notamment une coupure de courant généralisée dans la zone touchée.

Les conséquences seraient limitées si c'est seulement concernerait un petit territoire. Dans le cas d'une grande zone, nous serions complètement démuni parce que tout fonctionne à l'électricité.

Si cela se passerait l'hiver, les peuples habitants dans des zones nordiques seraient obligés de quitter leur régions pour se déplacer vers des lieux plus chauds. Avec comme conséquences, des frictions politiques et même je dirais tribale. En relation entre les peuples, frontières, coutumes, religions, etc...

Si cela se passerait en été, ce serait les peuples utilisant les climatiseurs qui souffriraient de la chaleur, sans compter sur la faiblesse des personnes âgées et les jeunes enfants.

 

Dans les deux cas, les pompes pour l'eau ou les égouts ne fonctionneraient pas. Sans oublier la distribution du pétrole (pipeline) qui fait fonctionnait les véhicules et groupes électrogènes de secours.

 

L'électricité fait partie intégrante de notre société. Sans elle, il n'y a plus rien qui fonctionne. Nous n'avons aucun moyen de secours. Il faut plusieurs mois, voire des années pour reconstruire les réseaux et les transformateurs. Difficile sans électricité pour faire tourner les machines...

 

Je suis persuadé que de nombreuses personnes seront en panique. N'oublions pas que nous sommes encore des bêtes avec nos instincts. Même si nous avons l'intelligence, nous ne serons plus l'utiliser au nom de la survie.

 

Et vous ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Donnez votre avis en postant un commentaire, merci.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Claude REY
  • Le blog de Claude REY
  • : Actualité sur l'être humain, la vie et ses difficultés, comprendre pour améliorer la situation et tous objets pour faciliter la vie
  • Contact

Texte Libre