Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Point.fr - Publié le 07/06/2013 à 22:40 - Modifié le 07/06/2013 à 22:50

Le mariage du paysan sexagénaire avec une jolie Francilienne de 42 ans avait fait beaucoup de bruit. Aujourd'hui, c'est son testament qui parle.

  Marcel Amphoux et Sandrine Devillard. © Capture YouTube / DR

Source Sipa

Il ne lui a finalement rien légué. Quelques semaines avant sa mort dans un accident de voiture, en novembre 2012, Marcel Amphoux, connu sous le surnom "ermite des Alpes", a rédigé un testament dans lequel il déshérite sa femme, rapporte le Dauphiné Libéré. L'avocat Me Jean-Michel Colmant du barreau de Gap, cité par le quotidien régional, est formel sur l'authenticité du document : "Tous ceux qui l'ont vu disent que c'est son écriture."

Le mariage de Sandrine Devillard et Marcel Amphoux en septembre 2011 avait alimenté de nombreuses discussions et fait couler beaucoup d'encre. Elle, coquette blonde de 42 ans, agent immobilier originaire de région parisienne. Lui, paysan, de 25 ans son aîné, propriétaire d'un patrimoine foncier et immobilier, évalué à près d'un million d'euros. Beaucoup ne crurent pas à la sincérité de la mariée, huée à sa sortie de l'église de Puy-Saint-Pierre (Hautes-Alpes), le jour-même de la noce.

L'an dernier, Marcel Amphoux disait n'avoir plus beaucoup de nouvelles de son épouse, laquelle se contentait, selon ses dires, de visites ponctuelles à son mari. Le sexagénaire ne lui a apparemment pas pardonné en léguant à chacun de ses locataires le bien qu'il habite et le reste à "une autre personne". "Il marque bien qu'il ne veut rien donner à sa femme", affirme Me Colmant.

Le notaire de Briançon, en possession de l'original du testament, doit maintenant suivre la procédure pour délivrer les legs. A moins que Sandrine Amphoux conteste le document et demande une expertise...

 

Une justice ?????

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Claude REY
  • Le blog de Claude REY
  • : Actualité sur l'être humain, la vie et ses difficultés, comprendre pour améliorer la situation et tous objets pour faciliter la vie
  • Contact

Texte Libre